un-karma-presque-parfait-1071903

Un karma (presque) parfait, Roxane Dambre

C’est décidé. Demain, Siloé, jolie brune parisienne un peu toquée et accro aux granules d’homéopathie, change de job !

 Elle convoque ses meilleurs amis pour un conseil de guerre dans leur bar préféré. La jeune femme est déterminée. Mais aussi très maladroite, voire carrément gaffeuse. Et certaines choses n’arrivent qu’à elle… Comme le fait de passer un entretien d’embauche avec le psychopathe beaucoup trop charmant qui l’a menacée deux jours plus tôt (tout ça parce qu’elle l’a vaguement insulté au volant…).

 Valérien, le psychopathe en question, un grand brun aux yeux bleus, affublé d’une petite soeur tout aussi gaffeuse que Siloé, expert en recrutement, lui propose un étrange marché.

 

Que va trouver Siloé au bout de son chemin ?

 

Je ne suis généralement pas une grande adepte des comédies romantiques, mais j'ai adoré les deux séries fantastiques de Roxane Dambre, Animaé et Scorpi, et beaucoup aimé Aurora. Je me suis donc lancée dans ce roman en espérant retrouver ce que j'ai tant aimé dans les autres. Bingo ! J'ai effectivement retrouvé l'humour de Roxane Dambre, ses personnages un peu loufoques, les situations cocasses (la scène du Louvre m'a fait hurler de rire ! Pauvre, pauvre Siloé !) . Les déboires de la jeune femme pour retrouver un emploi, les "bons" conseils de son trio d'amis qui lui nuisent plus qu'autre chose, et la catastrophe ambulante qu'est Philippa forment un cocktail charmant, empli de bonne humeur. Une parfaite lecture-détente, donc.