4599158cd6c0f1eaa6f624c36fd3ab1d

Dans les différents tomes de la saga, Gwenn est présente, mais si discrète que l'on ne sait rien d'elle : on ne connaît ni son pouvoir, ni ses passions, ni son métier. Le tome 5,5 est donc l'occasion de lever le voile sur le mystère qui entoure cette jeune femme secrète.

Gwenn est certainement l'une des Chipies les plus douces et réservées, ce qui ne l'empêche pas de se montrer taquine ou vindicative lorsque quelque chose ou quelqu'un menace ce à quoi elle tient. Elle est proche de sa cousine Émilie, même si leurs pouvoirs ne fonctionnent pas de la même façon, mais aussi de sa grand-tante, Sophie, précieux soutien lorsque son don si particulier lui échappe. Elle peut heureusement compter sur son chien, Bandit, un Terre-neuve offert par Sélène et chargé de veiller sur le bien-être de la jeune femme, et sur la compréhension de toute la tribu.

Bandit

C'est son don, si dangereux parfois, qui va l'amener à se rapprocher de Rowan, le frère de Korenn. Gwenn est une jeune femme foncièrement bienveillante qui aide les autres, sans arrière-pensée. Rowan et elle, aussi secrets l'un que l'autre, vont se trouver... et ne plus se lâcher ! Leur histoire est contée dans la novella 5,5 de la saga.