Morgane, c'est l'actrice de la famille. Petite-fille de Sophie, elle tient de sa grand-mère son caractère malicieux et un peu cabotin. Passionnée de littérature, de légendes et de théâtre, elle a choisi de laisser libre cours à sa passion et a rejoint une compagnie dans laquelle son talent inné pour la comédie fait merveille.

111846573_o

 Morgane possède un pouvoir assez proche de celui de Thaïs, à la différence qu'elle lit le passé dans les pierres, les roches et les minéraux. Elle aurait d'ailleurs pu choisir de travailler dans la joaillerie, car elle possède un vrai talent pour tailler les pierres. Autant dire que la visite d'un site comme Carnac, dans le Morbihan, ou d'une cité médiévale fortifiée peut donner lieu à de surprenantes découvertes. Morgane a fait de l'enchantement de pierres protectrices l'une de ses spécialités. Elle en a d'ailleurs accroché dans sa petite voiture rouge, Smartie, car elle a la fâcheuse tendance d'oublier les clefs sur le contact.

 

Côté vie sentimentale, Morgane file le parfait amour avec un loup de la meute de Chânais, Elwyn, poète et acteur lui aussi. Ils partagent la même passion pour le théâtre, la musique et l'art en général. Avec la complicité de Sélène, ils ont adopté deux chatons, prénommés Marivaux pour celui de Morgane et Berlioz pour celui d'Elwyn. Leur rencontre est narrée dans Jeux de scène, coécrit avec Ysaline Fearfaol, auteur de la série la Meute de Chânais.

 

Quelques textes où vous pouvez croiser Morgane :

Trou noir

Des gammes et des arpèges