En parcourant mon fil d'actualité sur facebook, j'ai découvert ce sympathique événement : Le printemps de l'imaginaire francophone.

17022091_1269502943125538_6273644862357413871_n

Le principe est simple : de mars à juin, le but est de lire un ou plusieurs livres de SFFF (science fiction, fantastique, fantasy) francophones, en essayant de glisser au moins un titre issu d'une petite maison d'édition dans le challenge. Le défi propose plusieurs paliers de lecture, de 1 à 6 livres (voire plus) durant ces trois mois, c'est donc accessible à tous.

 

Je vois renvoie vers la page facebook de l'événement et sur le blog si vous voulez jeter un oeil et vous inscrire.

Si vous êtes en manque d'idées de lecture, je vous rappelle que j'ai une section, sur ce blog, consacrée à mes chroniques de romans francophones, et beaucoup concernent des romans fantastiques.

 

Enfin, puisque charité bien ordonnée commence par soi-même, je rappelle aussi que les Kergallen, c'est de la romance fantastique, vous pouvez donc tout à fait intégrer la série au challenge (et à toutes fins utiles, je rappelle aussi que le tome 4 sort en avril et peut donc entrer dans le défi... j'dis ça, j'dis rien).