Voilà, l'annonce a été faite officiellement : le 14 février paraîtra le recueil L'ivre Coeur 2017 chez L'ivre-Book. J'ai la joie de faire partie des auteurs que L.S Ange, qui dirige ce beau projet, a contactés pour participer à ce recueil. C'était fin mai 2016, et j'ai dit oui aussitôt. Et il y a quelques semaines, Lilian, l'éditeur, nous a proposé de reverser les bénéfices des ventes à une association. La réponse des auteurs a été unanime.

 

Je vous laisse découvrir le petit message de Lilian, et la très belle couverture réalisée par Vael Cat.

"En 2016, le 14 février, L’ivre-Book vous proposait un recueil gratuit de textes de romance : « L’ivre Cœur 2016 » dont le succès a été merveilleux. Depuis, d’autres maisons d’édition suivent notre exemple et vous proposeront le leur cette année. En 2017, le 14 février, L’ivre-Book vous proposera un recueil payant de textes de romance : « L’ivre Cœur 2017 » dont, nous l’espérons, le succès sera identique à l’année précédente. Il sera en vente à 2,99 euros.
Pourquoi payant ? Parce que nous avons décidé, à compter de cette année, que les bénéfices de la vente du recueil numérique L’ivre Cœur, seraient reversés à une association. Et en 2017, nous donnerons le bénéfice récolté à Solidarité Femmes, réseau d’associations luttant contre les violences faites aux femmes. L.S. Ange qui a réuni les textes, les 14 auteures que vous apercevez sur la couverture, auxquelles s’est ajouté Thierry Paul Valette, peintre, auteur et comédien (que je remercie), et moi-même, éditeur, avons décidé d’abandonner nos droits d’auteur ou bénéfices au profit de cette association.
Un dernier mot personnel… lorsque j’étais enfant, ma grand-mère me répétait souvent une phrase qui est toujours restée en moi : « Tu ne dois jamais frapper une femme, pas même avec une rose ». J’ai maintenant grandi (?) et je suis heureux de pouvoir faire peut-être un petit quelque chose. Soyez nombreuses et nombreux le 14 février 2017 avec L’ivre-Book."

16105902_1108977199227930_5312393242502225207_n

La nouvelle que j'ai écrite à cette occasion est une petite préquelle des Kergallen : que vous ayez ou non déjà lu les tomes de la série, vous pourrez découvrir ou retrouver ma petite famille de sorcières bretonnes, et joindre ainsi l'utile à l'agréable. Rendez-vous le 14 février sur toutes les plateformes numériques pour vous procurer L'ivre Coeur 2017 !