À mi-parcours, voici Eve Terrellon, auteur notamment chez Lune écarlate et aux éditions Laska.

l'article d'Eve sur les Romantiques-le site

 

 

eve 7eve 8eve 3

Un jour peut-être... ou jamais

La mère de Raphaël découvre une correspondance troublante entre son fils et Ludo ce camarade de classe qu’il aime. Choquée, elle n’hésite pas à le chasser du foyer familial la veille de Noël. Isolé, Raphaël rejoint la maison de Ludo où on l’accueille volontiers.
La relation que Ludo porte à Raphaël est confuse. Touché par son amour, il n’y répond néanmoins pas. La mère de Ludo pressentant un possible danger pousse son fils dans les bras d’une fille.

Au fil des ans, se nouent entre les deux garçons des liens très forts qui vont sans cesse évoluer et déterminer les choix de chacun. Un jour, peut-être... ou jamais nous montre le déroulement année après année de cette relation à la période de Noël.
Cette histoire est le prolongement d’une nouvelle, initialement parue sous le titre Au-delà du blanc chemin et tirée du recueil Un cadeau de Noël pour le Refuge - Volume Felix d’Eon.

eve 10eve 9

 

 Les dames de Riprole-1 : la dame du vallon perdu

En l’an de grâce 1416, Isabelle, sœur désargentée du ténébreux Arnault de Riprole, prend la route pour rejoindre le château de son fiancé. Sujette à une guerre endémique, la campagne normande est peu sûre et le charroi se fait attaquer. Sauvagement molestée, Isabelle est secourue par Tristan, un chevalier errant. Reconnaissante, elle demande à son frère d’accueillir ce dernier au château, pour qu’il y passe l’hiver avec son écuyer. Le fief est pauvre et la vie s’organise entre les mystérieux déplacements d’Arnault et la passion de Béranger pour la musique. Découvrant peu à peu les blessures qui marquent cette famille, Tristan se sent l’obligation de veiller sur Isabelle.

eve 4eve 5

Hérédité sanglante

Franck est écrivain. Il a toujours puisé son inspiration dans ses rêves, mais les cauchemars récurrents qu’il fait depuis plusieurs semaines deviennent maintenant un frein à sa créativité. Sans compter qu’ils le mettent extrêmement mal à l’aise : il se voit calmement dépecer des femmes, sans pouvoir influer sur le cours des choses. Il subodore bientôt un lien de cause à effet avec cet étrange carnet retrouvé dans le grenier de sa défunte grand-mère.
Hérédité sanglante est une nouvelle de la série « Jacques l'Éventreur », pour laquelle les auteurs doivent librement s'inspirer de l'histoire de « Jack l'Éventreur » en situant leur histoire en France.

page auteur facebook

blog auteur

 

Et Outre Atlantique :

 

Kathryn Falk
Eric Selinger
Jen Lois & Joanna Gregson