En ce 12 août, c'est au tour de Fanny André, auteur chez Milady et aux éditions Laska...

L'article de Fanny sur les Romantiques le site

 

Fanny 2Fanny 3Fanny 4

Le choix de la banshee-1 : Guerre et paix... ou pas

Pour Bane la banshee, Dorian est le pire coéquipier possible : un incube, créature au corps de rêve qui n’a de cesse de séduire toutes les femmes. Exactement le genre de comportement qu'elle et ses semblables châtient au quotidien. Et évidemment, elle n’échappe pas à ses tentatives de drague lourdingues. Cela dit, c’est presque devenu un jeu de le remettre à sa place en utilisant ses pouvoirs.
Il faut dire qu’elle se le coltine depuis six mois ! Leur mission actuelle est un échec total. Pour preuve les deux armées qui se sont réunies dans cette prairie d’Écosse, prêtes à en découdre dès la nuit tombée : les leprechauns d’un côté, les brownies de l’autre. À moins d’un miracle de dernière minute, ce sera un massacre chez le petit peuple. Cependant, Dorian pourrait bien surprendre Bane…
mon avis : il s'agit d'une nouvelle d'une trentaine de pages, donc rapide à lire. L'univers dans lequel évolue Bane est vite posé, mais on devine qu'il est encore plus riche qu'on ne le voit dans cette nouvelle, tout comme le caractère des personnages principaux est esquissé de façon efficace. L'enquête sur laquelle se penchent Bane, Dorian et Korena n'est pas très consistante et sert surtout de prétexte à révéler les sentiments de Dorian pour Bane. Il y a de l'humour dans les répliques qui laisse présager d'une suite haute en couleur. J'aime bien notamment la vision décalée des personnages, à commencer par Morgane, personnage légendaire des légendes arthuriennes. 
Premier rôle
Lorsque Thia se rend avec ses meilleures amies à Londres afin d’assister à un fan event autour d’un film à succès, elle est loin d’imaginer qu’elle va avoir la chance incroyable d’approcher et de rencontrer les acteurs... et notamment le beau et mystérieux Maden, pour qui elle a toujours eu un énorme crush. À sa propre surprise, elle va se retrouver néanmoins à flirter avec le séduisant Jackson, dont l’accessibilité et le charme facile sont loin de la laisser indifférente. Entre la passion ombrageuse et longtemps fantasmée, et le coup de cœur sans nuage auquel elle ne s’attendait pas, le choix s’annonce difficile...

 

fannyFanny 5

 

page auteur facebook

blog auteur

 

Et outre Atlantique :

Charlotte Stein
Sarina Bowen
Lisa Marie Perry