En ce 5 août, c'est Eléonore Fernaye, auteur chez Milady qui nous parle romance. Sa spécialité ? La romance historique.

 

l'article d'Eléonore sur Les Romantiques-le site

 

page auteur facebook

 

La Famille d'Arsac

éléélé 2élé 3

Scandaleuse Elisabeth

Paris, 1778. La ravissante Elisabeth d'Arsac attire à elle tous les regards. Cette jeune femme éprise de liberté refuse tous ses prétendants car elle veut préserver son indépendance et éviter les désagréments du mariage. Pourtant, elle ne résiste pas aux attraits d'une liaison clandestine avec le séduisant Américain qu'elle a rencontré au bal masqué. Cependant l'idylle tourne court lorsqu'il demande sa main. Elisabeth n'envisage pas une seule seconde de s'encombrer d'un mari, mais le destin en a peut-être décidé autrement...

Mon avis sur ce premier tome : Il se trouvait dans ma kindle depuis quelque temps déjà, ce mois de la Romance est donc une bonne occasion de le lire ! Il est toujours agréable de lire une romance historique écrite par une Française, surtout lorsqu'elle se déroule en France ! Voilà qui change des romances victoriennes auxquelles nous sommes accoutumées. L'histoire est très classique dans son déroulement, mais j'ai apprécié d'avoir une héroïne qui sorte un peu des sentiers battus, même si elle doit rentrer dans le rang, le statut d'une jeune fille à marier de la noblesse étant difficile à faire évoluer. L'écriture est fluide, et si le contexte historique n'est pas très poussé, on ressent néanmoins une certaine recherche.

 

Audacieuse Sarah

La guerre d'indépendance touche à sa fin. Avant son retour en France, Louis doit remettre à Sarah le médaillon de son frère disparu. La jeune femme est troublée par la visite de l'officier, d'autant que des pluies torrentielles obligent ce dernier à prolonger son séjour dans la plantation familiale. Menacée par un cousin qui veut l'épouser pour son héritage , Sarah va conclure un faux mariage avec son visiteur. Et si cette union n'était pas un simple échange de bons procédés ? De retour en France avec son Américaine dépourvue de titre de noblesse, la mission de Louis s'annonce plus compliquée que prévu.

 

Aventureuse Constance

C’est une d'Arsac, et je tiens de source sûre que l’obstination est un trait de caractère familial…

Londres, 1791. Fuyant les sanglantes représailles qui font suite à la tentative d’évasion de Louis XVI, Constance d’Arsac se réfugie à Londres. Bien décidée à rejoindre sa sœur aux États-Unis, elle parvient à convaincre le capitaine John Hadley de la mener à destination. Ce séducteur invétéré n’est pourtant pas du genre à admettre à son bord des passagères non accompagnées. Tout oppose la jolie veuve aux manières aristocratiques et le marin au long cours. Pourtant, ils se sentent irrésistiblement attirés l’un par l’autre.
La traversée promet d’être mouvementée…

 

Et on n'oublie pas, le 8 août, pour le prochain rendez-vous... vous allez découvrir ma petite prose... oups...

 

Et outre Atlantique :

Heather Graham
Nana Malone
Kelly Harms