Je vous propose de découvrir les auteurs qui participent au Mois de la Romance à mes côtés. À chaque fois, je vous proposerai donc le lien vers leur essai et leurs pages (facebook, blog, site...), les couvertures de leurs romans et quelques résumés de quatrième de couverture.  Si j'ai lu l'un ou l'autre de leurs livres, je vous indiquerai également le lien vers ma chronique, ou mon avis simple. J'espère que cela vous donnera envie de faire leur connaissance, sur la page des Romantiques, mais aussi après. En bas d'article, vous trouverez aussi les noms des auteurs qui présentent leur essai le même jour du côté du Read a Romance Month américain.

 

C'est Marie Lerouge, auteur chez Harlequin-HQN, qui ouvre le bal, et je la sais un peu anxieuse à l'idée d'être la première à se présenter à vous. Après l'avoir lue, n'hésitez pas à aller papoter avec elle en dessous de son article sur le site des Romantiques, car le Mois de la Romance, c'est ça : l'échange autour d'une passion commune.

L'article de Marie sur les Romantiques-le site

page auteur sur facebook

site auteur

twitter

 

MarieMarie 5Marie 3

 Et son ombre sera légère

Faustine travaille dans une entreprise de pompes funèbres à Paris. Damien gère une boutique de souvenirs à Nîmes. Tout les sépare. Jamais ils n’auraient dû se rencontrer, encore moins se perdre de vue.

L’ombre des blessures du passé et les secrets qui pèsent sur leurs vies seront autant d’obstacles à franchir pour que ces deux êtres blessés par la vie puissent enfin se retrouver.

Voici une jolie romance contemporaine, attachante et troublante. La plume délicate de Marie Lerouge crée des personnages hauts en couleur que l’on aime suivre dans les allées du cimetière du Père Lachaise comme dans les chaudes rues nîmoises. Un roman émouvant à dévorer cet été !

 

Sur la plage m'abandonner

Quand l’amour aide à lever le voile sur le passé…

Tifenn est sous le choc : La Mouette doit être vendue. Impossible pour elle d’accepter de se séparer de cette fière villa bretonne qui domine la mer, et dans laquelle toute la famille se retrouve chaque été. La Mouette, c’est la perle nichée dans son cœur, c’est l’ancre qui la relie à sa famille adoptive, c’est le fort dans lequel elle a pleuré, ri, grandi. Alors, quand elle rencontre Max Ferguson, le promoteur immobilier qui convoite la belle demeure, elle se jure de le détester.  Pourtant, elle ne peut s’empêcher d’être attirée par le bel Anglais. Car malgré toutes leurs différences, un point commun les rapproche…

 Mon avis : Bretagne, plage, relation démarrant par un antagonisme... une parfaite lecture d'été pour moi ! Et si le livre remplit ses promesses, j'ai été surprise par son contenu. Certes, il y a l'histoire de Tifenn et Max, mais pas seulement, c'est en réalité l'histoire de toute une famille qui nous est racontée. J'ai particulièrement apprécié de voir aussi que l'amour n'est pas réservé aux "jeunes" avec la touchante histoire de Violette et de son notaire, teintée de tendresse et d'une bonne dose d'humour aussi dans leur façon de jouer avec les personnages des romans de la femme.

On découvre les personnalités de chacun, leurs relations, leurs petits et grands secrets. Je me suis attachée à chacun (sauf Mylène ! dès les premières lignes la concernant, j'ai su que je ne l'apprécierais pas) j'ai aimé aussi la description qui est faite de la vie de ce village breton au cours d'un mois de juillet. Grâce à la mise en abîme du personnage de Violette écrivant son nouveau roman, nous découvrons aussi le secret qu'elle garde concernant Tifenn. L'écriture est soignée, fluide, non dénuée d'humour et si certains sujets sont graves ou douloureux, pas de pathos inutile, beaucoup de pudeur même. Une petite douceur à savourer au coeur de l'été.

Marie 2Marie 4

 

Et outre Atlantique :

Christina Lauren
Joanna Bourne
Patty Vasquez