Once upon a book, ce sont deux jeunes femmes, Manon et Éloïse, qui vous proposent, chaque mois, une box livres, avec des thèmes adaptés au moment.

 

12249580_1663192563958351_5038960477777199891_n

 

Il y a quelque temps, j'ai été contactée par l'une d'elle, qui me proposait de parrainer la box du mois d'août, dont le thème "Mystère et étrangetés" correspondait à mes romans. J'ai trouvé le concept sympa et ai donc accepté, leur envoyant un exemplaire du tome 1 des Kergallen pour un petit concours, et des cartes Kergallen à glisser dans chaque box commandée. Depuis, je garde un œil sur la page facebook, et plus d'une fois, j'ai failli me laisser tenter. Et puis est arrivé le thème de décembre, et j'ai craqué.

 

12247107_1662413310702943_1709202418720629689_n

 

J'ai donc commandé ma première box, et je peux vous dire que ce ne sera pas la dernière !

 

J'ai choisi la box à 20 euros (+ frais de port). Une fois la commande passée, on reçoit un petit questionnaire afin de cerner les goûts de chaque client, et adapter ainsi le contenu, qui se trouve personnalisé, chose que je trouve vraiment chouette. J'ai donc indiqué le style de livres que j'aime parmi une longue liste (romance, policier, théâtre, poésie, thriller, classiques, jeunesse, contes...), puis mes auteurs préférés. J'ai aussi coché dans une liste les classiques que je n'ai pas lus mais qui m'intéresseraient. Puis j'ai indiqué, dans la liste du mois correspondant au thème les titres qui me plaisaient. On peut demander à ne recevoir que des titres de cette liste (pas de surprise, mais on est sûr de n'avoir aucune déception) ou de laisser une part de hasard. Je suis joueuse, j'ai donc opté pour le hasard. Il est aussi possible de donner le lien vers ses listes booknode, babélio... pour que les filles y jettent un œil. Bref, on est vraiment dans le personnalisé.

 

J'ai donc reçu ma box, via un point relais, et j'ai eu l'impression que c'était Noël en avance ! Déjà, tout est joliment emballé.

 

DSCF6827

 

DSCF6829

 

 

Il y a d'abord les petites douceurs. Dans le questionnaire, j'ai mentionné que j'avais une préférence pour le sucré et le chocolat, j'ai eu du sucré et du chocolat.

 

DSCF6828

 

Ensuite viennent les petits goodies : une carte avec une citation, un marque-page.

 

Je suis ravie du carnet Orgueil et préjugés, dans lequel je vais pouvoir consigner mes idées pour mes futurs romans (même si Manon et Eloïse ne pouvaient pas le savoir, vu que je n'ai pas dit « coucou, c'est Aurore Aylin, vous savez, l'auteur ! »). Dans la mesure où j'avais coché ce titre dans la liste des classiques qui m'intéressent, le choix est judicieux.

 

DSCF6830

Et bien sûr, les livres.

 

DSCF6831

 

L'exquise clarté d'un rayon de lune figurait dans la liste du thème mensuel et était le premier que j'avais retenu dans mes souhaits.

Le livre de contes, c'est la surprise de la box, et vous vous en doutez, me connaissant, j'ai adoré.

 

Je tiens à préciser aussi une chose : à eux seuls, les deux livres ont une valeur de plus de 26 euros, sachant que la box m'a coûté 25,10 euros frais de port compris. Si vous ajoutez les gourmandises et le carnet, on peut dire que la valeur de la box est clairement supérieure à ce que j'ai payé. Par ailleurs, comme je suis une impatiente, j'ai envoyé un mail pour savoir où en était l'envoi de ma box, car j'ignorais dans quel point relais elle devait arriver, et j'ai eu une réponse très rapide, avec le numéro de suivi.

 

Once upon a book, ce sont des box à partir de 12 euros, on peut trouver des box anniversaires, beaux livres, parents/enfants, et depuis peu des cartes cadeaux à offrir aux livrophages de votre entourage. Ce sont aussi deux filles passionnées et travailleuses qui se donnent vraiment la peine de faire plaisir aux clients. Bref, je suis convaincue !

Page facebook Once upon a book

site internet Once upon a book