Mon carnet de lecture n'est pas très rempli malgré un week-end de trois jours. I faut dire que l'un de mes deux livres de la semaine est un beau petit pavé.

Il s'agit de Loin de tout, un roman "new adult".

Un aller simple pour nulle part…
Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.
C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

Sympathique, mais parfois un peu long. J'avais lu des cmmentaires très enthousiastes, aussi ai-je été un peu déçue, même si ce road tripest agréable à lire. Si j'ai beaucoup apprécié Andrew, je trouve ceci dit qu'il se comporte et parle souvent comme un jeune de 18 ans plutôt que comme un homme de 25.

 

the-edge-of-never,-tome-1---loin-de-tout-349081-250-400

 

Lorsqu’une vidéo révèle au monde entier que les vampires vivent parmi nous, c’est au « jeune » vampire Gregori Holstein, vice-président du marketing, qu’incombe la tâche de persuader le gouvernement américain d’annoncer que ladite vidéo est un canular. Le président lui demande toutefois une faveur..

Abby Tucker préférerait passer ses soirées dans un laboratoire plutôt que d’assister aux dîners d’État de son père. Elle a dédié sa vie à trouver un remède qui sauvera sa mère mourante et il ne lui manque plus que deux ingrédients. Elle devra s’aventurer dans la région la plus dangereuse du monde pour les trouver ― avec un vampire. Son escorte, vêtu en complet Armani, est peut-être un mort-vivant, mais il parvient tout de même à faire battre son coeur . Le plus grand danger auquel elle devra faire face ne sera pas les hordes de prédateurs qui les guettent, mais bien son désir pour le vampire le plus séduisant du monde.

histoire-de-vampire,-tome-11---le-vampire-le-plus-seduisant-du-monde-335077-250-400

La trame reste toujours la même, mais on suit toujours avec plaisir les ventures de nos gentils vampires et de leurs petits camarades changeformes. La série prend un tournant avec l'arrivée de nouveaux méchants  (Maître Han et Darafer). Deuis le temps qu'on voit Grégori évoluer dans ce petit monde et s amère Radinka prédire les couples qui se forment, c'est sympa de suivre enfin son histoire. A noter queSean Whelan se retrouve dans unesituation embarrassante et qu'on a envie d'applaudir en criant "bien fait"!