Désormais je ferai un résumé le mercredi soir de mes dernières lectures.

 

iron_seas__tome_1___le_duc_de_fer_2898352_250_400

 

Après que le Duc de fer a libéré l’Angleterre de la Horde, il est devenu un héros national. Maintenant Rhys Trahaearn a bâti un empire commercial grâce au pouvoir et à la crainte que son nom évoque. Quand un cadavre est jeté par un engin volant sur le pas de sa porte, la détective Mina Wentworth entre dans son monde et il a bien l’intention d’en faire sa prochaine possession.

Mina ne peut pas se permettre de susciter son intérêt. Le sang de la Horde coule dans ses veines et malgré les éléments de nanotechnologie qui renforcent son corps, elle survit tout juste dans la société londonienne. Devenir la maîtresse de Rhys détruirait sa famille et sa carrière mais son enquête ne lui permet pas non plus de prendre ses distances. Et le Duc de fer continue à la poursuivre inlassablement de ses assiduités.

Pour commencer, un bon steampunk. j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'univers crée par Meljean Brook et à saisir tous les termes (la Horde, les Frénésies...) mais une fois ce petit obstacle franchi, j'ai été totalement embarquée dans l'histoire,avec l'impression parfois de retrouver Eve Dallas pour le côté enquête policière menée par une jeune enquétrice au passé difficile, face à un milliardaire sombre et mystérieux.

 

Eve Dallas, justement. j'ai dévoré le tome 35 en une journée. Si tout paraît plutôt facile, on n'en demeure pas moins pris par l'enquête.

lieutenant_eve_dallas__tome_35___delusion_in_death_430330_250_400

New York, 2060. Dans un bar chic de Manhattan, une folie contagieuse a fait quatre-vingt-trois victimes. Pour tenter d'expliquer ce carnage, le lieutenant Dallas répond présent. Lors de leurs interrogatoires, les rescapés, terrorisés, lui relatent l'apparition d'un monstre et d'abeilles par centaines. Etrange... Or, quand le bilan du médecin légiste tombe, la situation s'éclaire : les clients ont inhalé un poison diffusé dans l'air, provoquant paranoïa et démence chez chacun d'eux. Aidée de son mari Connors, propriétaire du On the Rocks, Eve traque le moindre indice, jusqu'à déterrer des souvenirs qu'elle croyait enfouis pour toujours...

 

black-ops,-tome-2---captive-4117692-250-400

Sans nouvelles de son jeune frère depuis plusieurs jours, Abbie Hughes ne devrait pas s'inquiéter. Disons qu'avec Cory, c'est chose courante. Or cette fois, c'est allé trop loin. Quand un séduisant inconnu s'installe à sa table de black-jack dans le casino où elle travaille, Abbie est troublée. Il a tout de l'homme parfait, et une tactique de jeu irréprochable. Et pour cause. Fin stratège, membre des Black OPS, Sam Lang n'est venu que dans un seul but : la faire parler. Car il est persuadé que la jeune femme trempe avec Cory dans des affaires louches liées au puissant terroriste Frederick Nader...

 Un bon romantic suspense, qui tient ses promesses. J'avais moyennement apprécié le tome 1, alors que tous les ingrédients d'un bon livre étaient réunis. Ici pas de temps mort, une héroïne forte et courageuse, un héros sombre et tourmenté, un groupe d'amis soudés et loyaux, des méchants bien méchants.

 

Et pour finir, j'ai commencé Tarots divins : jeu 1:la Sanguinaire.

tarots_divins__tome_1___la_sanguinaire_277219_250_400

Dans un monde qui ne valait plus la peine d’être sauvé et en lequel je ne croyais plus, j’ai décidé de faire régner ma propre loi. Chasseuse devenue vampire, paria, traîtresse, génie, rejetée par ceux que je protégeais et admirée par cette race que je haïssais, je n’ai aujourd’hui plus qu’une seule chose à l’esprit : ma vengeance.
Combattre pour gagner ma place sur le trône n’était que le premier pas. Je m’appelle Elizabeth. Je suis désormais la reine des Vampires.